Gagner des abonnés sur MYM

Lorsque l’on est créateur sur MYM, le but est de gagner de l’argent. Cet argent est amené par les fans qui s’abonnent à votre compte et deviennent donc des abonnés. Mais comment attirer des abonnés sur son compte grâce à son contenu ? 

La plupart des influenceuses et autres personnalités publiques n’ont pas de mal à gagner en abonnés, mais une modèle classique aura un peu plus de travail à fournir. Par la création de comptes sur différents réseaux sociaux jusqu’à l’achat de follower, je vais vous donner dans cet article différentes astuces et stratégies pour faire grandir votre compte et gagner le salaire que vous méritez.  

C’est quoi MYM ?

Premièrement, qu’est-ce que c’est MYM ? Si vous sortez tout juste de votre grotte et que vous n’avez jamais entendu parler de MYM, laissez moi vous expliquer rapidement ce qu’est cette plateforme et son fonctionnement. 

MYM fans est l’acronyme de Me. You. More. (Anciennement Meet Your Models). C’est une entreprise française créé par deux amis originaires de Saint-Etienne, Pierre Garonnaire et Gaspard Hafner. 

MYM est donc un réseau social type Instagram, TikTok ou autres : les utilisateurs postent du contenu pour le montrer aux autres et échanger dessus. Cependant, MYM ne fonctionne pas comme les autres. En effet, MYM est une plateforme payante visant à apporter du contenu exclusif aux followers. 

Les followers, ici appelés “fans”, doivent donc payer un abonnement à l’influenceur, ici appelé “créateur”, chaque mois pour profiter de son contenu exclusif. C’est un très bon moyen de rémunérer les créateurs indépendants n’ayant pas de relations de sponsoring avec les marques. De nombreux up-sell sont disponibles pour maximiser et optimiser le revenus des créateurs. Ainsi, ils peuvent vendre médias privés, tickets d’entrée à des lives, et j’en passe. 

Tout est  déjà super bien expliqué sur le site mymfansactu.com que je vous conseille d’aller visiter si vous recherchez des informations et des conseils sur la plateforme. 

Comment avoir des abonnés sur mym ?

Comment gagner des abonnés sur MYM fans ?

Passons au vif du sujet : comment avoir des abonnés MYM et comment vivre de MYM ? 

MYM est selon moi un marché dans un marché. Chaque acteur de ce marché à ses particularités, ses différences qui le démarque des autres, ses stratégies, son engagement, ses relations etc. 

Voyez MYM comme une ville, chaque créateur possédant un magasin différent, les influenceurs seraient les magasins internationaux que tout le monde connaît, et les créateurs indépendants seraient les commerces locaux, ou bien les franchises nationales. Évidemment, il est plus compliqué pour un nouveau petit commerce de se faire connaître et d’obtenir sa première clientèle fidèle. Il faut donc user de stratégies et de moyens différents pour se démarquer des autres modèles. 

Voici selon moi les bases pour devenir connu sur MYM fans :

1 - Utilisez tous les outils mis à votre disposition

MYM regorge d’outils pour optimiser les revenus des créateurs, cependant, une infime partie les utilise à bon escient. Servez vous de vos push gratuits pour fidéliser vos fans et attirer vos intéressés. Alternez entre post publique et post privé. Je conseille habituellement un ratio de 10% de posts publics et 90% de posts privés, mais vous êtes libres de choisir le ratio que vous jugez correct. Les posts publics sont nécessaires pour attirer de nouveaux fans. Ils doivent mettre l’eau à la bouche et donner envie d’en voir plus.

2 - Créez du contenu de qualité

Peu importe votre type de contenu, si vous voulez devenir connu sur MYM et gagner des abonnés, il vous faudra produire du contenu de qualité. Investissez dans du matériel, des trépieds, un appareil photo, de l’éclairage. C’est à vous de définir la direction artistique de votre compte MYM, à savoir que vous pouvez toujours faire du contenu amateur avec du bon matériel. 

3 - Soyez rigoureuse et active

L’activité est très importante sur MYM. Beaucoup de créateurs planifient leurs posts à l’avance et ne s’occupent plus de leur compte MYM pendant des mois. Ne faites pas ça. Il est important de garder contact avec ses abonnés afin de les fidéliser. L’idéal est de nouer une relation virtuelle avec le fan. Discuter avec lui, apprenez à le connaître et offrez lui des médias gratuits (cf push gratuit hebdomadaire). 

Comment avoir des abonnés sur mym ?

Exemple de stratégie pour gagner des abonnés sur MYM fans

Cette stratégie à pour but d’attirer énormément d’abonnés sur votre compte, mais elle a une particularité. 

Beaucoup de créateurs utilisent les abonnements pour générer leur chiffre d’affaire principal et utilisent les médias privés et autres outils pour générer un complément de revenu. Cette stratégie est bien différente. 

Dans la première phase de cette stratégie, vous allez créer un code de réduction passant votre abonnement à 0.00€, rendant l’accès à votre compte gratuit. De ce fait, beaucoup de fans s’abonneront à votre compte gratuitement et auront désormais connaissance de votre profil. Dans cette première phase, le but est de vendre du contenu encore plus exclusif aux fans. Soyez donc soft sur votre feed et osez dans vos médias privés afin de satisfaire le fan et de le fidéliser. 

Durant la deuxième phase, vous supprimerez le code promo rendant votre profil gratuit mais vous garderez vos anciens fans qui renouvelleront leurs abonnements. Vous pourrez bien sûr encore vendre des médias push et médias privés à vos fans. Cependant, vous aurez les revenus des abonnements en plus, et une belle notoriété à exploiter. 

Vous pouvez répéter le processus lorsque votre nombre d’abonné commence à s’essouffler. 

Comment avoir beaucoup d’abonnés sur MYM ?

Si vous souhaitez connaître d’autres stratégies et en savoir plus sur comment avoir des abonnés sur MYM fans, rendez vous sur mymfansactu.com. Ils offrent des audits de compte MYM très qualitatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir le chat
Contactez-nous
Salut,
Comment pouvons nous t'aider ?