11 conseils pour augmenter le nombre d'abonnés sur une chaîne Youtube

11 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés à une chaîne YouTube

Vous trouverez ici onze conseils pratiques pour augmenter le nombre d’abonnés sur une chaîne YouTube afin d’accroître la portée de votre chaîne.

1 – CONVAINCRE VOTRE PUBLIC PAR UNE VALEUR AJOUTÉE ET UN CONTENU UTILE.

Vous devez vous mettre à la place de votre public. Quelles sont les questions qui touchent votre public cible ? Vous devez créer des vidéos dont le contenu offre des solutions à vos spectateurs. En même temps, vos téléspectateurs se familiariseront avec ce que vous avez à offrir.

Les formats les plus populaires pour les vidéos YouTube :

Vidéos “Comment faire”
Vlogs
Vidéos de questions et réponses
Critiques de produits
Vidéos éducatives
Peu importe le type de vidéos que vous choisissez, l’important est d’établir une relation avec vos spectateurs. Vous devriez gérer votre entreprise en tant que fournisseur de solutions compétent, et non en vous servant d’un quelconque argument de vente.

2 – PRODUIRE ET PUBLIER SYSTÉMATIQUEMENT DE NOUVEAUX CONTENUS

Ce deuxième conseils est essentiel pour augmenter le nombre d’abonnés à une chaîne youtube : Vous devez éviter ces erreurs dès le début en donnant à vos spectateurs toutes les informations de base afin qu’ils comprennent bien le contexte. Par conséquent, vous devez préciser dès le début de quoi traite votre vidéo et pourquoi les gens devraient la regarder.

Pour ce faire, il est préférable de se mettre à la place d’un spectateur qui n’a aucune connaissance préalable. De quelles informations votre spectateur a-t-il besoin pour suivre le reste de la vidéo. Par exemple : vous enregistrez un tutoriel dans lequel vous expliquez certaines fonctions d’un appareil photo. Mais êtes-vous sûr que tous les spectateurs de la vidéo savent où trouver cette fonction ? Dans une vidéo de logiciel, n’oubliez pas d’indiquer à vos spectateurs de quelle version du logiciel vous parlez.

Le contexte est également important pour éviter la frustration et la confusion – et, bien sûr, l’arrêt non bénéfique de la vidéo. Le contexte doit être mentionné dans le titre et dans la description. Vous trouverez d’autres conseils utiles sur ce sujet dans l’aide de Google sur YouTube.

3 – CRÉER UN CONTENU ADAPTÉ À VOTRE PUBLIC


Pour adapter le contenu de vos vidéos à votre public cible, vous devez savoir ce qui l’intéresse. Vos vidéos doivent répondre aux besoins de vos spectateurs. C’est pourquoi vous devriez faire des recherches sur les points suivants à l’avance :

Comment votre public cible utilise-t-il la plate-forme qu’il a choisie ?
Quels sont les problèmes auxquels votre public cible est confronté ?
Comment vos vidéos peuvent-elles aider à résoudre ces problèmes ?
Les informations que vous obtiendrez seront à la base de votre contenu vidéo. Vous devrez généralement vous entraîner un peu pour présenter ce contenu. De plus, jouez avec plusieurs aspects pour voir quel type de contenu génère le plus de clics sur YouTube. Voici une liste des flux que votre vidéo devrait avoir :

Titre – Pensez à un bon titre qui plaira au mieux à votre public cible.
Vignette – Y a-t-il des titres plus efficaces ?
Durée de la vidéo – Quelle est la capacité d’attention de votre public cible ?
Contexte – Quelle est la quantité d’informations de base dont vos téléspectateurs ont besoin ?
Début et fin – Comment susciter l’intérêt de vos spectateurs au début de la vidéo pour qu’ils rejoignent votre communauté YouTube à la fin ?
Style vidéo – Quel type de vidéo convient le mieux à votre public cible ?
La musique et d’autres éléments – Est-il possible de les utiliser pour augmenter l’attrait de vos vidéos ?
Chaînes et temps de diffusion – Où et quand pouvez-vous atteindre au mieux votre public cible ?

4 – CRÉER UNE BANDE ANNONCE DE LA CHAÎNE

Ce conseils est très important pour augmenter le nombre d’abonnés à une chaîne youtube. En effet, la plupart des chaînes de YouTube ont une bande-annonce dédiée à leur chaîne. Cette fonction est activée automatiquement lorsque la page a un visiteur. Vous devez créer votre propre bande-annonce pour montrer aux visiteurs de votre page ce que vous leur offrez sur cette page. L’un des avantages d’avoir votre propre bande-annonce est que vous pouvez facilement rassembler des séquences de vidéos plus anciennes ou faire votre propre “pitch” pour inciter les gens à s’abonner à votre chaîne.

5 – VOTRE CHAINE YOUTUBE A BESOIN D’UN BON ARGUMENTAIRE DE VENTE

L’outil le plus sous-estimé est l’elevator pitch. C’est important pour tous les entrepreneurs, qu’ils soient entrepreneurs ou indépendants. Bien sûr, cela vaut aussi pour YouTubers.

Vous pouvez placer ce pitch dans sa propre section “à propos de nous”, dans le dernier paragraphe ou dans l’introduction. Où vous voulez expliquer le sujet de votre chaîne.

Presque tous les YouTubers terminent leurs vidéos par une phrase du genre “Avez-vous aimé notre vidéo ? Alors laissez-nous un Like, commentez la vidéo ou inscrivez-vous sur notre page”. Cependant, vous pouvez développer cet appel à l’action en indiquant à la fin quel est le sujet de votre prochaine vidéo, plutôt que de faire référence à la dernière vidéo.

Celui-ci pourrait être, par exemple : Je publie mon (type de vos vidéos) tous les (X jours). Ces quelques secondes sont au cœur de votre contenu, ce qui donne notamment aux nouveaux visiteurs de votre site la raison de cliquer sur “s’abonner”.

6 – ACHETEZ DES ABONNÉS ET AIMEZ AUGMENTER VOTRE PORTÉE

En utilisant notre contenu de qualité supérieure pour accroître votre portée de manière durable, vous en tirerez de nombreux avantages. En effet le principal avantage est que votre chaîne et vos vidéo pourraient se retrouver dans le “top youtube”, ainsi, acheter des abonnés youtube, des vues youtube ou autre services contribue à l’amélioration du référencement de cette même chaîne ! De plus, vous procurez aux nouveaux visiteurs un sentiment de confiance vis à vis de votre chaîne : ils sont plus susceptibles de vous rejoindre de façon organique.

En effet sur notre site internet vous pouvez acheter :

7 – ÉCHANGER DES IDÉES AVEC D’AUTRES YOUTUBEURS AYANT UN PUBLIC CIBLE SIMILAIRE.

La collaboration avec d’autres YouTubeurs n’a rien d’inhabituel et constitue une excellente approche pour acquérir de nouveaux publics. Vous devez vous adresser directement aux YouTubeurs avec lesquels vous souhaitez collaborer ou même que vous connaissez et leur proposer une promotion ou vous promouvoir mutuellement. Il est très courant de faire apparaître un collègue connu de YouTube dans l’une de vos vidéos. C’est un moyen facile d’obtenir une recommandation devant un tout nouveau public.

8 – PARTAGER VOS VIDÉOS DANS DES COMMUNAUTÉS DE NICHE PERTINENTES

Ce huitième conseils vous permettra d’augmenter de manière considérable le nombre d’abonnés sur votre chaîne Youtube ! Bien sûr, partagez vos vidéos sur Facebook ou Twitter. Mais vous devriez également vous intéresser à d’autres communautés où votre public cible passe du temps. Dans les communautés de niche qui ont une bonne connexion avec votre public cible, votre contenu pourrait être plus apprécié pour voir plus de vidéos de vous.

En tant que YouTuber, vous devez être ouvert sur ce que vous faites ou qui vous êtes. De nombreux utilisateurs sont sensibles au fait que cette discussion est réelle, alors contribuez à quelque chose qui mérite d’être mentionné. L’important est de se concentrer sur la pertinence et non sur la taille de la communauté.

9 – UTILISER DES INFOCARTES POUR RECOMMANDER D’AUTRES VIDÉOS

Beaucoup de créatifs ont été fortement contrariés parce que YouTube a annulé sa fonction d’annotation, qui permettait de diriger très facilement les internautes vers d’autres sites web ou d’autres contenus. Maintenant, il y a les cartes YouTube.

Les annotations n’ont pas aussi bien fonctionné sur le mobile, mais c’est là que se produisent plus de la moitié des vues. Les meilleures options à l’heure actuelle sont les cartes pour recommander le contenu d’une vidéo. Les cartes vous permettent de suggérer des listes de lecture ou des liens vers des vidéos afin d’inciter vos spectateurs à regarder plus de vidéos.

10 – DONNEZ À VOS TÉLÉSPECTATEURS UNE VUE D’ENSEMBLE AVEC DES PLAYLISTS.

Vous travaillez très dur pour chaque nouveau spectateur. Le spectateur doit taper un mot clé dans la recherche pour découvrir et cliquer sur votre vidéo. Pour vous aider à transformer ces téléspectateurs en abonnés, des playlists vous aideront. Ils suscitent l’intérêt des abonnés, augmentent la durée de lecture et la consommation de contenu.

Plutôt que de créer plusieurs playlist, créez une piste de contenu pour vos nouveaux spectateurs. En termes simples, divisez votre public en groupes d’utilisateurs segmentés en fonction des publics cibles.

Voici comment créer une playlist sur YouTube :

Commencez par une vidéo que vous voulez inclure dans la playlist.
Cliquez sur “Ajouter à” sous la vidéo.
Cliquez sur “Créer une nouvelle playlist”.
Donnez un nom à la playlist
Utilisez le menu déroulant pour sélectionner les paramètres de confidentialité de votre liste de lecture. Si vous sélectionnez “Privé”, votre liste de lecture ne sera pas trouvée dans la recherche.
Cliquez sur Créer

11 – DÉVELOPPER ET UTILISER DES VIGNETTES


D’une certaine manière, les vignettes sont plus importantes que les titres, surtout si vous voulez que vos vidéos soient vues par des visiteurs. Prenez un peu de temps pour le faire afin d’être sûr que toutes les vignettes aient un sens et laissent une impression durable.

Vous pouvez choisir les images que vous souhaitez utiliser comme vignettes pour vos vidéos sur YouTube, mais vous pouvez également créer vos propres vignettes.

Le programme gratuit Canva peut vous concevoir des miniatures personnalisées pour toutes vos vidéos, relier toutes vos vidéos visuellement et stylistiquement, et attirer l’attention.

Non seulement vos visiteurs pourront cliquer sur chaque vidéo individuellement, mais vos abonnés verront instantanément le contenu que vous avez sur votre site.

En espérant que ces 11 conseils vous permettrons d’augmenter de manière considérable le nombre d’abonnés à votre chaîne youtube !

Je vous invite a lire également cet article qui vous présente 19 astuces pour gagner de l’argent grâce à votre chaîne Youtube

Retrouvez nous sur notre page Facebook & notre compte Instagram

Loïc – acheterlikeetfollow.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *