youtube-audio-ads

Tout ce que vous devez savoir sur les Youtube Audio Ads

Les Youtube Audio Ads sont un nouveau type de publicité rafraîchissant, conçu pour favoriser la notoriété de la marque et atteindre des objectifs avec du contenu audio sur la plateforme vidéo. Kaokeb vous explique dans cet article comment.

Création des Youtube Audio Ads

YouTube a lancé sa version des publicités audio, dans le cadre de la stratégie de la plateforme visant à engager les auditeurs de musique et de podcasts, en novembre 2020.

Les Youtube Audio Ads offrent aux annonceurs un autre moyen de capter l’attention de ses utilisateurs, en particulier ceux qui utilisent la plateforme comme un support auditif plutôt que strictement vidéo – pour écouter des podcasts, des concerts ou des conférences, par exemple.

Si votre objectif est la notoriété et la portée de votre marque, il vaut la peine de tester cette nouvelle initiative.

Voyons comment démarrer avec les publicités audio YouTube.

Comment fonctionnent les Youtube Audio Ads ?

Bien que le format de la publicité audio soit principalement caractérisé par une voix-off, il existe toujours un composant image ou animation qui s’affiche à l’écran lors de la lecture.

Les annonces audio YouTube présentent les mêmes caractéristiques que les annonces vidéo, notamment le fait qu’elles sont diffusées au CPM.

Google vante le coût relativement faible de la création, la simplification de l’achat et de la configuration des campagnes, la rationalisation du ciblage et des mesures, ainsi que l’extension de l’accès à un nouvel inventaire à faible coût, comme étant les principaux avantages des annonces audio YouTube.

Où s’affichent les Youtube Audio Ads ?

Les publicités audio s’affichent uniquement sur les contenus musicaux ou les podcasts. Les publicités vidéo, en revanche, peuvent être placées dans plusieurs catégories, listes de lecture et chaînes.

Actuellement, vous pouvez choisir parmi des listes de lecture de musique et de podcasts, telles que :

  • Pop.
  • Rock.
  • Country.
  • EDM.
  • Rap et Hip Hop.
  • Conçu pour la musique audio.
  • Podcasts.

Google ajoute également des sélections musicales dynamiques à ses options de ciblage.

Qui est éligible aux Youtube Audio Ads ?

Ce nouveau format audio était limité à certaines marques en phase de test depuis fin 2019. Depuis l’annonce en novembre 2020, les annonces audio sont restées en bêta ouverte mondiale.

Certaines marques ne sont pas éligibles pour diffuser des publicités audio, notamment celles dans :

  • Soins de santé et médecine.
  • L’alcool.
  • Jeux d’argent.
  • Autres secteurs verticaux sensibles.

    Il est important de noter que Google exige que les marques réalisent deux enquêtes Brand Lift avant d’être éligibles à la bêta ouverte.

Les annonces audio sont actuellement disponibles sur les plateformes Google Ads, Display et Video 360.

Comment lancer votre première Youtube Audio Ads campaign

Après avoir compris la particularité des Youtube Audio Ads, nous allons voir comment lancer une première campagne Youtube Audio Ads

Comment lancer votre première campagne

Pour commencer, ouvrez votre compte Google Ads. À partir de là, accédez aux Campagnes vidéo et cliquez sur le bouton Plus.

Sélectionnez Nouvelle campagne > Connaissance et portée de la marque (objectif) > Vidéo (type de campagne) > Audio (sous-type de campagne).

Cliquez ensuite sur Continuer. C’est tout ! Vous êtes maintenant prêt à entrer les détails de votre offre et de votre budget.

Spécifications des Youtube Audio Ads

Tout comme le format des publicités vidéo YouTube, votre publicité audio doit également être téléchargée sur YouTube.

Voici quelques autres exigences et spécifications pour les publicités audio :

  • Durée de la publicité : 15 secondes maximum.
  • Taille du fichier : 128 Go maximum.
  • Résolution : de 426×240 (240p) à 3840×2160 (2160p).
  • Rapport hauteur/largeur : 16:9.
  • Bannière d’accompagnement et appel à l’action : disponible sur demande auprès de votre représentant Google.

Ciblage du public

Les Youtube Audio Ads offrent les mêmes options de ciblage et stratégies d’enchères que les campagnes vidéo. Considérez que c’est une nouvelle chose de moins à apprendre.

Google recommande de ne pas trop restreindre votre public. En fin de compte, c’est vous qui contrôlez les personnes auxquelles vos annonces s’adressent.

Voici quelques-unes de mes audiences préférées à tester dans les campagnes :

  • Custom Intent (basé sur les recherches Google).
  • Une combinaison de la superposition du ciblage In-Market et du ciblage démographique détaillé.
  • Démographie détaillée
  • Services de paie.
  • Services financiers aux entreprises.
  • Traitement des paiements et services aux commerçants.

Il est temps d’entrer dans l’esprit de votre utilisateur. Il s’agit peut-être du type de personnes qui écoutent des podcasts sur la création d’entreprise, la finance, etc.

Takeaway :

Si la publicité sur des plateformes telles que Spotify ou Pandora vous semble intimidante, essayez les publicités audio sur YouTube. Votre première campagne audio peut être mise en place en un rien de temps.

Les annonces audio YouTube peuvent également vous donner une longueur d’avance sur les efforts de remarketing puisqu’elles sont liées à la plateforme Google Ads.

Tester les annonces audio sur YouTube peut être un moyen rentable d’amplifier le message de votre marque, et ce pour un coût minime par rapport aux autres plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *