Gagner de l'argent grâce à Tiktok

Construire sa présence web n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Les choses s’accélèrent d’autant plus avec les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, Facebook et TikTok qui explosent de manière exponentielle, leur présence dans notre vie est quotidienne et plus personne ne peut les négliger.

Dans la balance pour savoir combien vous pesez sur internet, votre nombre de followers détermine en votre capacité à influencer et à recommander. En bref, le poids de votre voix en ligne. Et ce n’est pas pour rien que l’on voit aujourd’hui fleurir un grand nombre d’applications pour augmenter ses abonnés ou des méthodes magiques pour gagner des followers.  

Les programmes et ateliers se multiplient pour éduquer les communicants sur la maximisation de l’engagement utilisateur. Mais malgré toutes ces initiatives et ces méthodes miracles, il y a un point, une astuce simple que la majorité a négligée : le lien court.

Voici donc quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser des URLs courtes pour augmenter votre audience et votre capacité à influencer.

Comment les liens courts vous aident à gagner des followers ?

Les liens courts font partie du quotidien des Community manager et des professionnels des médias sociaux depuis plusieurs années maintenant. Que vous soyez un influenceur avec des millions d’abonnés ou un nouveau compte sur les réseaux sociaux, les liens courts peuvent vous aider. Voici quatre façons d’utiliser des liens pour augmenter votre audience.

1. Le lien court à ne pas oublier dans votre bio

Quand on entend parler de méthode pour les médias sociaux, on voit surtout comment mieux poster, les meilleurs horaires ou encore les sujets suscitant le plus d’engagement, mais il y a un point qui est trop souvent négligé : le lien dans sa bio. 

Attirer sur votre profil c’est bien, transformer cet intérêt c’est mieux ! Vos abonnés actuels ou futurs doivent en savoir plus sur vous, votre contenu ou votre marque. Pour ça le réseau social ne peut pas suffire et c’est dans le but de faire sortir votre audience plus loin que votre compte que le lien court est votre allié. 

Travailler le lien dans sa bio est important à plusieurs niveaux, ils permettent de donner une autre dimension à vos publications. Par exemple, les influenceurs beauté associent généralement leur ligne de soins ou leur marque de maquillage préférée. Les influenceurs de fitness ajoutent des liens vers leurs programmes diététiques ou d’entraînement.

Les liens courts que vous ajoutez à votre biographie indiquent à vos abonnés potentiels ce qu’ils peuvent attendre de vous. Qu’il s’agisse de santé et de musculation, de soins beauté et maquillage ou encore d’automobile, les abonnés potentiels comprendront immédiatement ce qui vous passionne. S’ils partagent la même passion, ils seront plus susceptibles de vous suivre et ainsi vous d’augmenter votre audience. 

L’usage de liens courts dans votre bio se fait pour plusieurs raisons. La première et la plus évidente est pour économiser de l’espace (la plupart des bio étant limité dans le nombre de caractères). Cependant, il est aussi important de ne pas placer n’importe quel lien. Les URL longues et pleines de caractères aléatoires peuvent dissuader votre audience de cliquer en craignant du spam ou un lien frauduleux. En raccourcissant et en renommant vos liens, vous montrez à vos abonnés que c’est bien vous ou votre marque qui communiquez.

On peut alors se demander sur quelle plateforme de gestion de liens courts raccourcir les URLs. Le plus simple est encore de faire confiance au leader Français, lc.cx est une plateforme qui existe depuis 2009 et qui accompagne de grands noms. Sécurisé et RGPD, on peut leur faire confiance. 

2. Le lien court, l’allié parfait pour vos publicités sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne font qu’évoluer vers un objectif très clair : augmenter l’usage, le partage et la sociabilisation. Avec une croissance rapide de leur nombre d’utilisateurs, les médias sociaux sont désormais devenus des plateformes de communication de premier plan pour la publicité. 

Cependant, il faut aussi être conscient que les publicités proposées par ces plateformes sont loin d’être suffisantes. Avec seulement quelques secondes d’affichage sur le fil et un minimum d’espace, vous ou votre marque n’obtiendrez peut-être pas l’exposition que vous recherchez surtout comparativement au prix au CPC ou CPM.

Le lien court est parfait pour de tels dilemmes. Il vous offre une fenêtre sur un nouveau monde internet en sortant l’utilisateur du réseau social. Le lien court est cliquable et pratique lorsqu’il est placé directement sur l’annonce. Au lieu de passer au message suivant, les followers peuvent très bien interagir avec votre lien et le feront d’autant plus que vous l’aurez personnalisé et arriverez vers beaucoup plus d’information et un tunnel de conversion.

3. L'atout dans votre manche.

Pourquoi s’arrêter aux publicités sur les réseaux sociaux et aux bios de vos profils ? L’ensemble du web pourrait être un l’endroit propice pour faire de la publicité pour vous et votre marque. 

Capter l’intérêt d’un visiteur peut parfois sembler difficile ; une bonne stratégie marketing consiste à suivre les tendances et les habitudes de votre audience. À partir d’un tweet, d’une photo sur insta, de défis sur TikTok, vous pouvez profiter de ces publications pour récolter de précieuses informations sur vos followers. Vous vous demandez comment ? Les liens courts vont vous l’expliquer.

C’est la force d’un lien court (petit mais costaud) : il est polyvalent. Les URL courtes vous permettent de collecter un grand nombre d’informations et de façon totalement RGPD, la géolocalisation, le nombre de clic en fonction de l’heure, mais aussi le device, le navigateur, etc… sont à portée de clic et il serait dommage de vous priver.

Un petit tips en bonus ! Votre meilleur allié pour votre viralité !

Comme on l’expliquait plus tôt dans cet article, le lien court est polyvalent et cache bien des fonctionnalités inattendues, mais ne vous y trompez pas. À l’intérieur de ce lien court apparemment tout petit et tout mignon se trouve un espion qui recueille des informations vitales. 

L’information est le pouvoir paraît-il… Quoi qu’il en soit il peut être l’une des choses les plus importantes pour créer une véritable stratégie Marketing. D’où viennent mes followers intéressés ? À quelle heure ai-je eu autant d’engagement ? Comment mon audience est-elle arrivée sur ma publication ?

Toutes ces questions et bien d’autres encore doivent vous les poser sans doute. Les liens courts peuvent vous répondre, vous voulez connaitre de localisation de la plupart de vos followers le lien court le sait et peut vous le dire. 

Anticiper l’heure de pointe de votre site web est également une information importante. Savoir quand vous obtenez le plus d’exposition vous permet de décider quand publier un article ou partager une nouvelle vidéo. 

Toutes ces informations et bien d’autres sont disponibles lorsque vous utilisez des URLs courtes. Chaque clic est compté, analysé et les données de votre audience sont extraites juste pour vous. C’est la principale raison pour laquelle les liens courts sont votre meilleur assistant et votre meilleur allié !

Pour aller plus loin

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