Avoir plus de trafic sur son site web, techniques et astuces

Le trafic web est le nombre de visiteurs qu’un site web reçoit. La génération de trafic est importante pour tout site web, car elle peut avoir un impact direct sur les ventes et les conversions. Il existe différentes techniques pour générer du trafic sur un site web. La plupart d’entre elles sont gratuites et peuvent être mises en place rapidement. Voici 7 techniques et astuces importantes qui vous permettrons de booster de manière considérable la trafic sur votre site internet.

Optimiser le référencement naturel pour plus de trafic

La première technique consiste à optimiser le référencement naturel (SEO) du site web. Le SEO est l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer les résultats d’un site web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.). Voici quelques techniques :

  • Choisir les bons mots-clés
  • Structurer le code HTML de la manière la plus efficace possible
  • Créer des contenus de qualité
  • Réaliser un maillage internet
  • Acquérir des backlinks
Comment optimiser ses images en SEO ?

Partager vos contenus sur les réseaux sociaux

La seconde technique consiste à utiliser les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont des plateformes en ligne permettant de partager des contenus avec des contacts ou des followers. Les réseaux sociaux les plus populaires sont Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Pinterest. Il est important de créer des comptes sur les réseaux sociaux pertinents pour le site web et de les exploiter de manière optimale en partageant régulièrement du contenu de qualité.

En effet, si vous ne partagez pas le contenu que vous publiez sur votre site web, il y a peu de chances que les gens les voient.

Créer et proposer un contenu de qualité

La troisième technique consiste à créer du contenu riche et utile.
Le contenu est une des principales sources de trafic sur un site web. Il est important de créer des contenus de qualité, pertinents pour le site web et utiles pour les visiteurs. Un contenu riche sera plus facilement partagé entre les différents utilisateurs qu’un contenu de qualité médiocre. Les contenus peuvent prendre différentes formes : articles de blog, infographies, vidéos, etc. Plus le contenu sera pertinent et répondra à l’intention de recherche de l’internaute, plus il se positionnera en top page sur google

Un contenu optimisé signifie aussi contenu adapté aux nouveaux formats : responsive (smartphone), tablettes et autres appareils connectés.

Utiliser des outils de promotion de contenu pour booster le trafic de votre site web

Notre quatrième technique consiste à utiliser les outils de promotion de contenu. Il existe de nombreux outils permettant de promouvoir les contenus sur les différentes plateformes en ligne. Parmi les plus populaires, on peut citer Hootsuite, CoSchedule, Buffer, etc.

Il peut également être utile de réaliser des publications sponsorisés sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, tout cela dépend de votre objectif : le tarif de ces publicités peut parfois être cher

Comment augmenter le trafic sur son site web ?

Faites parler de votre entreprises sur les autres sites internet

La cinquième technique consiste à participer à des forums et à des communautés en ligne. Les forums et les communautés en ligne sont des plateformes permettant d’échanger avec d’autres internautes sur différents sujets.

Il est important de participer activement à ces plateformes et de créer des contenus pertinents et de qualité, celà vous permettra de créer une communauté (un peu comme sur les réseaux sociaux) et que les contenus publiés régulièrement sur ces forum d’être vu et partagés de manière organique.

Mettre en place une stratégie de mailing

La sixième technique consiste à utiliser les outils de marketing par e-mail. Le marketing par e-mail est une technique qui consiste à envoyer des e-mails à une liste de contacts. Il est important de créer une liste de contacts qualifiés et d’envoyer des e-mails pertinents et de qualité.

Envoyer toutes les nouveautés de vos sites à votre liste de client, permettra d’avoir à chaque fois avoir un trafic d’utilisateurs réels et actifs

Créer du contenu au format vidéo pour booster le trafic de votre site web

La septième technique consiste à créer des vidéos. Comme évoqué précédemment, les contenus dit “nouveaux formats” comme les GIF, les vidéos, ou les images animés sont beaucoup plus appréciés par les visiteurs.

De manière générale, lorsque vous rédigez votre contenu nous vous conseillons de vous mettre à la place de votre visiteur. Demandez vous si le contenu vous parait facile et agréable à lire.

Pour aller plus loin...

close

RECUPERE TON EBOOK DE BIENVENUE GRATUIT

9 TECHNIQUES SECRETES POUR BOOSTER TON INSTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

BLACKFRIDAY : -20% sur tout le site

X
Contact par WhatsApp
Contactez-nous
Salut,
Comment pouvons nous t'aider ?