19 conseils generer des revenus avec une chaîne youtube

Comment gagner de l’ argent avec YouTube – Conseils et 19 façons de générer vos propres revenus sur YouTube

19 conseils et méthodes de générer des revenus régulier grâce à une chaîne youtube rapidement

En tant que YouTuber ou Instagrameur, les portes vous sont pratiquement ouvertes lorsqu’il s’agit de savoir comment generer de l’argent grâce à votre chaîne Youtube. Il est préférable de combiner plusieurs sources de revenus afin de constituer plusieurs flux de trésorerie stables sur le long terme. Voici quelques conseils sur la manière exacte de gagner de l’argent sur YouTube.

19 CONSEILS POUR GAGNER VOTRE PROPRE ARGENT AVEC YOUTUBE

Dans ce qui suit, nous vous présentons de nombreux conseils et nombreuses possibilités pour generer des revenus et gagner de l’argent par le biais de votre chaîne YouTube !

1. PLACER DES PUBLICITÉS SUR VOS VIDÉOS

Si vous produisez des contenus adaptés aux familles, vous pouvez monétiser vos vidéos. Vous devez être membre du programme d’affiliation de YouTube, qui requiert un minimum de 1 000 abonnés et 4 000 heures de lecture au minimum

Après avoir créé un lien avec AdSense, vous êtes libre de gagner beaucoup d’argent en intégrant des publicités !

2. INCLURE DES PLACEMENTS DE PRODUITS DANS VOS VIDÉOS

L’alternative directe, bien sûr, serait d’obtenir le soutien des entreprises. De nombreuses entreprises sont toujours à la recherche d’influenceurs (et même de micro-influenceurs n’ayant que quelques milliers d’adeptes !) pour placer leurs produits.

3. TESTER LES PRODUITS ET OBTENIR DE L’ARGENT POUR CELA

Dans un placement, les produits sont mentionnés et présentés. Un test, en revanche, montre au spectateur comment fonctionne exactement un produit et ce qu’il peut en attendre.

Non seulement depuis aujourd’hui, nous nous appuyons très fortement sur les recommandations des autres. Cela remonte à la préhistoire, lorsque le bouche à oreille était l’outil publicitaire le plus important de tous. À proprement parler, elle l’est encore aujourd’hui, mais elle a reçu de nombreux noms différents.

Les entreprises sont heureuses de payer pour que leur produit soit présenté plus en détail, car cela remplace un long discours de vente.

Mais attention ! Vous n’êtes pas autorisé à comparer les produits dans votre test si le fabricant respectif n’a pas donné son accord.

4. CONSTRUIRE UNE COMMUNAUTÉ ET GAGNER DE L’ARGENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Il n’y a pas que YouTube qui vous offre la possibilité de gagner de l’argent. Vous pouvez également conclure des coopérations lucratives sur d’autres comptes de réseaux sociaux par le biais de placements de produits, par exemple. Mais cela n’est possible que lorsque vous avez atteint une certaine portée.

Il est important de savoir ici que les entreprises intéressées par une telle coopération n’envisagent généralement pas d’autres canaux de communication. Pour eux, la seule chose qui compte vraiment est le nombre d’adeptes et d’interactions que vous avez sur ce seul compte de média social.

5. METTRE SUR LE MARCHÉ VOS PROPRES LIGNES DE PRODUITS

En coopération avec les entreprises, vous pouvez même lancer vos propres lignes de produits si vous avez une certaine portée. Même en dehors de l’industrie de la beauté, certaines lignes de produits peuvent être réalisées de cette manière

6. LES VENTES DE PRODUITS NUMÉRIQUES

Si vous occupez le bon créneau, vous pouvez bien sûr aussi profiter des produits numériques.

Par exemple, si vous gérez une chaîne sur un sujet facile à discuter, vous pouvez combiner cela avec votre propre livre électronique. Les cours en ligne sont également très utiles à cet égard.

D’autres produits numériques que vous pouvez vendre via votre chaîne YouTube seraient vos propres chansons. Vous pouvez les inclure dans votre introduction et vos crédits et les proposer à la vente sur iTunes ou une autre plateforme.

7. DEVENIR UN AMBASSADEUR DE MARQUE

Si vous devenez un ambassadeur de marque, tout cela va déjà plus loin et donc au-delà du placement habituel d’un produit. D’un point de vue purement juridique, cela reste ainsi, mais vous serez payé par une société et équipé des produits respectifs pour qu’ils puissent être vus dans vos vidéos.

Cependant, il s’agit d’un partenariat qui n’atteint guère une personnalité en ligne normale. Une telle chose est encore réservée aux grandes stars. Mais qui sait où votre carrière sur YouTube vous mènera ?

8. LAISSEZ VOTRE COMMUNAUTÉ VOUS SOUTENIR

Un des conseils les plus importants pour gagner de l’argent et generer des revenus grâce à votre chaîne Youtube. En effet, il existe plusieurs façons pour vos téléspectateurs de faire des dons pour soutenir votre chaîne. Cela fonctionne par exemple via la plate-forme Patreon.

En attendant, YouTube lui-même offre déjà la possibilité de devenir membre premium d’une chaîne. Vous pouvez alimenter le compte correspondant par un paiement mensuel à partir de 4,99 €. Bien entendu, tous les membres reçoivent également des goodies supplémentaires. Il peut s’agir, par exemple, du visionnage prématuré d’une vidéo qui vient juste d’être publiée.

Mais YouTube a également certaines exigences pour devenir membre d’une chaîne officielle. Par exemple, elle a besoin de 30 000 abonnés. Les chaînes de jeux et Let’s Plays n’ont besoin que de 1 000, et vous devez être membre du programme d’affiliation de YouTube. Mais vous aurez de toute façon déjà franchi cette étape si vous comptez gagner de l’argent grâce à vos vidéos.

9. UTILISEZ LE CROWDFUNDING POUR VOTRE PROCHAIN PROJET

La prochaine fois que vous avez un grand projet pour lequel vous avez besoin d’un gros budget, pourquoi ne pas laisser votre communauté y participer ? Parlez-leur de votre projet et lancez une campagne de financement participatif pour le mener à bien. Surtout si vous avez déjà une grande portée, cela peut être très prometteur.

10. INCLURE DES LIENS D’AFFILIATION DANS LES DESCRIPTIONS DE VOS VIDÉOS

Outre le programme de partenariat YouTube, un système similaire est également proposé par de nombreuses boutiques en ligne. L’exemple le plus marquant est bien sûr Amazon.

Ici, bien sûr, chaque commerçant a ses propres conditions. Mais comme Amazon est la plus utilisée, nous allons approfondir cet exemple.

Vous liez un produit à un lien d’affiliation et si quelqu’un clique sur ce lien et passe une commande sur Amazon dans les 24 heures, vous recevrez un pourcentage du chiffre d’affaires de l’ensemble du panier. Selon le groupe de produits, cela représente entre 3 et 10 % du prix des marchandises.

11. FAIRE DE LA PUBLICITÉ POUR DES PRODUITS DANS VOTRE DESCRIPTION DE VIDÉO

Un peu différent, mais dans les bases des les liens d’affiliation, la promotion directe des produits dans la description de la vidéo fonctionne. On ne peut pas appeler cela du placement de produit, car on ne peut pas voir les choses directement dans la vidéo, mais tous ceux qui sont intéressés sont abordés.

Cela compte par exemple pour la caméra ou tout l’équipement autour des enregistrements vidéo. On peut également mentionner ici le serveur qui est utilisé pour fournir une sauvegarde des productions, l’hôte de l’espace web du magasin de merchandising et tout ce qui est nécessaire. Il n’est pas rare que des entreprises ayant une portée correspondante soient prêtes à payer des sommes à cinq chiffres pour cela. Le tout est rémunéré par un montant mensuel fixe.

12. PROMOUVOIR VOTRE PROPRE ENTREPRISE PAR LE BIAIS DE YOUTUBE

Il y a également des comptes sur la plateforme vidéo qui ont été créés uniquement pour pousser une entreprise existante. Des professeurs de chant qui donnent des cours sur la façon de chanter une note aiguë. Les thérapeutes qui donnent des conseils sur des sujets spécifiques et qui éduquent sur les problèmes psychologiques. Les entraîneurs de fitness qui montrent comment entraîner correctement vos muscles abdominaux. En bref, il n’y a en fait aucun domaine dans lequel YouTube ne peut pas être utilisé pour promouvoir votre entreprise.

13. PROPOSER VOTRE PROPRE SERIE SUR YOUTUBE ORIGINALS

Depuis 2019, YouTube Originals est disponible à la place de YouTube Red. Vous pouvez également créer votre propre série que les téléspectateurs veulent payer quand ils veulent la regarder. Bien sûr, cela fonctionne mieux si vous avez un public fidèle et qu’il est convaincu de votre contenu.

L’utilisation de la langue anglaise est très importante. De cette façon, vous vous adressez aux spectateurs du monde entier pour lesquels le sujet du documentaire est d’un grand intérêt et ne se limite pas à sa propre portée.
Dans une bande-annonce passionnante, vous montrez ensuite à vos téléspectateurs à quoi ils peuvent attendre dans la série afin qu’ils aient une raison de devenir membre de YouTube Premium, s’ils ne le sont pas déjà.

14 – ACHETER DES FOLLOWERS DES LIKES ET AUTRE SERVICES POUR VOTRE CHAINE YOUTUBE

Sur likeetfollow vous pouvez en effet acheter ce genre des services pour votre chaîne Youtube, cela permettra d’augmenter pour un faible coût l’audience de votre page youtube, et permettra de “ranker” au mieux votre chaîne, simplement car pour youtube : plus il y’a de “likes” ou “followers” plus le contenu plaît et plus votre contenu sera mis en avant sur la plateforme. Sans oublier que les utilisateurs qui ne connaissent pas votre chaîne auront plus confiance en une chaîne ayant un nombre conséquent de likes et followers. Cela en fait l’un des conseils les plus importants qui vous permettra de gagner de l’argent et generer des revenus grâce à votre chaîne youtube

Sur likeetfollow vous pouvez acheter pour votre chaîne Youtube :

OUI, CES CONSEILS FONCTIONNENT ! VOUS POUVEZ GAGNER DE L’ ARGENT AVEC YOUTUBE

Vous êtres donc prêts generer votre propres revenus grâce à votre chaîne Youtube

Il n’y a guère d’autre sujet aussi mystérieux et controversé que celui de l’argent sur YouTube. Si vous regardez l’aspect de la somme d’argent que vous pouvez gagner exactement avec YouTube – et donc seulement YouTube, c’est-à-dire la publicité via Google AdSense -, vous ne pouvez même pas donner un montant exact. YouTube a toujours caché ces informations au public, et même les YouTubers ne sont pas autorisés à en parler en détail, sauf s’ils souhaitent que leur compte soit directement fermé.

Il existe quelques autres facteurs qui influent sur les revenus exacts :

En décembre, il y a généralement plus d’argent qui sort, parce qu’un plus grand nombre d’entreprises placent également des annonces et donc AdSense paie plus.
D’autre part, il y a beaucoup moins d’argent en janvier, car les entreprises sont encore très économes en ce qui concerne leur budget publicitaire et ne publient donc pas encore autant sur YouTube.
À partir d’une durée de 10 minutes, vous pouvez placer autant de publicités que vous le souhaitez dans votre vidéo.
Les entreprises ont le choix de payer par clic ou par vue pour les annonces. Les clics sont mieux rémunérés que les vues.

CALCULER VOUS-MÊME VOS REVENUS ÉVENTUELS

Pour calculer les revenus que vous pouvez generer sur votre chaîne youtube : Voici quoi faire :

Notez une valeur pour les vues moyennes mensuelles.
Calculer une valeur d’amortissement, par exemple 50 à 70 pour cent. Il s’agit de tous les téléspectateurs qui ont un AdBlocker actif ou qui sont membres de YouTube Premium et qui ne reçoivent donc pas de publicité.
Vous recevez maintenant un nombre moyen de vues qui peuvent être monétisées chaque mois.
Il y a une répartition fixe. Vous obtenez 55 %, tandis que 45 % de l’argent va à YouTube. Vous y divisez les vues moyennes calculées auparavant.
Ensuite, nous avons le CPM basé sur la lecture, 3 à 5 euros par 1000 vues.
À l’aide de ces valeurs, vous calculez maintenant votre revenu théoriquement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *